Les employés participent à l'enquête annuelle sur l'engagement mondial
En juin dernier, les employés ont participé à la deuxième année du Sondage mondial sur l'engagement des employés de Dentsply Sirona afin de mesurer les progrès, de partager des commentaires francs et de s'assurer que chaque voix compte.
En 2018, les employés ont participé à la première d'une série de sondages annuels en partenariat avec Gallup - une entreprise bien connue pour ses sondages d'opinion. Cette année, le sondage s'est déroulé sur trois semaines en juin, et 71 % des employés y ont participé. Le taux de réponse reflète un engagement continu envers l'avenir de l'entreprise.
On a demandé aux participants de noter leurs réponses sur une échelle de 1 à 5, où 5 représente « tout à fait d'accord » et 1, « tout à fait en désaccord ». Le sondage a commencé par la question suivante : « Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre milieu de travail ? » Les 12 questions suivantes permettent à Dentsply Sirona de se comparer aux autres entreprises de la base de données de Gallup. D'autres questions ont été développées spécifiquement pour Dentsply Sirona, qui permettent de fournir une analyse plus spécifique de l'entreprise.
Les quatre catégories du Sondage sur l'engagement des employés.

Les 12 questions de base sont analysées en quatre groupes. La première, « Besoins fondamentaux », demande si les employés savent ce qu'on attend d'eux et s'ils ont le matériel nécessaire pour travailler. Les résultats moyens de ce groupe sont restés essentiellement inchangés. La deuxième grappe, « Individuel », porte sur les possibilités de perfectionnement professionnel des employés et sur le fait qu'ils se sentent reconnus ou non. La note moyenne globale s'est légèrement améliorée par rapport à l'an dernier. « Le travail d'équipe » est le troisième groupe, qui est lié à l'appartenance. La note moyenne dans ce groupe est demeurée inchangée, bien qu'un plus grand nombre d'employés aient indiqué qu'ils avaient un meilleur ami au travail. Cela est significatif car la recherche a montré que les amitiés au travail sont importantes pour l'engagement, et sont même un indicateur de niveaux de réussite. Le dernier groupe, « Croissance », comprend des questions sur les possibilités d'apprentissage et sur le fait que quelqu'un a parlé ou non au salarié de ses progrès. Le sondage de cette année n'a révélé aucun changement important dans ce domaine.
Bien qu'il y ait encore beaucoup à faire pour améliorer l'engagement dans l'entreprise, le sondage de 2019 montre des résultats positifs sur la transformation et la mise en œuvre continues des plans d'action locaux. Par exemple, les résultats indiquent que les employés estiment qu'il y a une meilleure coopération entre les services. En observant les résultats du sondage, David Semple, Group Vice President, PMO, a déclaré : « Je suis convaincu que les employés commenceront à voir et à ressentir les résultats de plusieurs des initiatives qui soutiennent notre transformation, car un certain nombre d'entre elles résultent de conversations et de plans d'action créés après le premier sondage ».